A la table des gourmands

Ce blog est un moyen de faire partager ma passion la patisserie. Voici recettes et photos de patisserie pour votre bonneur. Essayer, gouter et craquer !!!

24 février 2009

Madelaines au thé vert matcha

IMG_8493 IMG_8499
IMG_8502 IMG_8496

Le délicieux parfum de thé matcha et le moelleux de la madeleine, délicatement relevé par une touche d'amande !! Un véritable délice, à l'heure du thé ou du goûter ! C'est une recette toute verte pour le jeu A vos casserole de Marie-Laure.

Ingrédients pour 33 minis madeleines

1 oeuf
60g de sucre
10g de poudre d'amande blanche
60g de farine
1 pincée de levure chimique
6g de thé matcha
60g de beurre fondue

Mélanger l'oeuf avec le sucre. Tamiser la poudre d'amande, la levure chimique, la farine et le thé matcha puis ajouter le tout au mélange précédent. Incorporer le beurre fondu et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone. A l'aide d'une poche à douille, garnir les empreintes à madeleines aux trois quarts. Laissez de nouveau reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffer votre four à 200°C et faites cuire 4 minutes puis baissez-le à 180°C et continuer à faire cuire environs 5 minutes. Lorsque les madeleines sont cuites sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster avec un thé sencha par exemple.

Posté par Thibaut garnier à 17:33 - Viennoiseries, macarons et petits biscuits - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire