A la table des gourmands

Ce blog est un moyen de faire partager ma passion la patisserie. Voici recettes et photos de patisserie pour votre bonneur. Essayer, gouter et craquer !!!

06 février 2008

Macarons à la rose et aux litchis

Photo_166

Voici cette semaine la deuxième recette de la saint valentin après les choux à la rose, ces macarons seront parfait pour la fin de votre repas en tête à tête !! Si vous n'avez pas d'idée pour votre dîner je vous invite à découvrir le superbe coffret de Marie-Laure "Ecrin dîner en amôureux"

Ingrédients pour 22 macarons
*Pour la pâte de base
3 blancs d’œufs
35 g de sucre en poudre
200 g de sucre glace
110 g de poudre d'amande
colorant rouge

*Pour la crème
100 g de chocolat blanc
70 g de jus de litchis
1 cuillère à soupe de sirop de rose
1/2 feuille de gélatine
2cs de crème liquide

*Mixer et tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande. Monter les blancs d'oeufs en ajoutant le sucre en poudre au fur et à mesure, mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en plastique ou d'une corne. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge pour obtenir une couleur assez prononcée. Incorporer le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs toujours avec une spatule ou une corne jusqu'à obtenir d'un mélange souple et brillant. Dresser les macarons à l'aide d'une poche à douille lisse en leur donnant une forme de 2 à 4 cm de diamètre, laissez les croûter 20 minutes minimum et faites les cuire sur 3 plaques à pâtisserie identiques au four pendant 12 minutes à  150°C. Laissez les refroidir.

*Mettre la demi feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire fondre le chocolat puis ajouter le sirop de rose, la crème liquide et le jus de litchis. Ajouter la gélatine ramollie et essorée au mélange, remplir un bol de glaçons et surmontez le d'un autre dans lequel vous déposerez votre préparation. Monter la crème, elle doit doubler de volume. Et enfin mixer à l'aide d'un mixer plongeant la préparation pour la rendre bien homogène.

Monter vos macarons en déposant un petite cuillère à café de crème sur une coque et refermer avec une autre. Laissez reposer au frais pendant 1 heure environs.

Pour former des macarons en coeur réaliser deux gouttes collées ainsi vous épaterez votre conjoint pour la St Valentin

Photo_158 Photo_164
Photo_160 Photo_159

Posté par Thibaut garnier à 13:45 - Viennoiseries, macarons et petits biscuits - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire